Le massage bien-être

 

Un moment de détente pour faire une pause, se ressourcer, décompresser …Rien que pour vous !

 

 

Le toucher est le premier sens développer chez l’enfant. La stimulation cutanée est importante à tous les stades de son développement . Dans la culture occidentale, nous lui accordons peu de place alors que les cultures occidentales pratiquent le massage au quotidien : C’est devenu une hygiène de vie !

 

Le massage est pratiqué avec un mélange d’huiles de massage et d’huiles essentielles de qualité biologique choisies en fonction de chaque personne pour un vrai moment de détente.

 

La peau et le système nerveux sont issus du même feuillet embryologique : l’ectoderme. C’est pourquoi il existe de nombreux liens entre la peau et le système nerveux. Le toucher selon que le rythme soit lent ou rapide va apaiser ou activer l’influx nerveux.

 

Le massage bien-être est un excellent moyen pour se relaxer, lâcher-prise, se sentir mieux dans son corps.

 

 

Les bienfaits du massage bien-être

 

-Au niveau physique (action sur la circulation, action sur la peau  avec éliminations des toxines, action sur le système nerveux, action sur les muscles)

 

-Au niveau énergétique (harmonisation des énergies du corps)

 

-Au niveau mental (libère des préoccupations du moment, stoppe les ruminations)

 

-C’est aussi un moment d’échange entre la personne qui masse et le massé.

 

-Des huiles de massage et des huiles essentielles sont choisies en fonction de chaque personne et de la volonté du moment

 

Les contre-indications du massage bien-être :

 

-Phlébite, fièvre, plaies, brûlures, hernie discale