1ère consultation

Lors de la 1ère consultation selon votre motif de visite, un ensemble de questions (anamnèse) sera posé afin de comprendre les causes des désordres, les symptômes, les antécédents familiaux, votre environnement professionnel et personnel, vos attentes … Il sera également réalisé un bilan alimentaire ainsi qu’une étude de la morphologie ( silhouette, mains…) qui renseigne sur la constitution, le tempérament et l’énergie vitale disponible ( ressources d’auto-guérison). Une analyse du fonctionnement des différents systèmes du corps afin de mieux comprendre ses faiblesses et ses points forts.  Pour compléter la consultation, un bilan iridologique sera réalisé qui permet de confirmer les organes à soutenir, de connaître la vitalité du moment. Puis, nous chercherons à identifier les causes de dysfonctionnement le but étant d'éliminer celles-ci.

 

 

Suite à ce bilan, selon le profil de la personne, un ensemble de conseils personnalisés prenant en compte une approche globale de l’individu sera expliqué et validé conjointement. Ce programme d’hygiène vital comprend des conseils alimentaires, si besoin des exercices physiques, une aide à la gestion du stress… Le naturopathe peut être amené à compléter par d’autres techniques et conseiller des compléments alimentaires, des plantes, des huiles essentielles, des élixirs floraux….

 

Le naturopathe pourra orienter vers un autre thérapeute pour compléter le retour vers la santé et le bien-être.

 

En fonction du motif de consultation, un suivi peut-être nécessaire. Il vous sera alors proposé une consultation de suivi afin de vous accompagner vers les objectifs visés et si nécessaire d’ajuster les conseils.

 

Consultation de suivi

La consultation de suivi est un moment propice à l'échange afin de faire le point sur les changements mis en place, les résultats obtenus, les obstacles rencontrés et ainsi de réajuster si nécessaire.

Cette consultation permettra également de découvrir les autres techniques à ma disposition qui seront sélectionnées selon les besoins du moment de la personne.

Le nombre de séance de suivi sera fonction de la progression et des objectifs établis ensemble.