Rôles du naturopathe

Le naturopathe  accompagne toute personne désireuse d’entreprendre les changements nécessaires pour devenir un acteur autonome de sa santé, de son bien-être au quotidien. C’est pour cela que le naturopathe est un éducateur de santé, un praticien de relation d’aide,  il a un rôle pédagogique. Il va vous accompagner sur le chemin de la santé avec des moyens naturels.

 

 

Concrètement, il va vous aider à mieux : manger, digérer, dormir, garder son poids de forme, pratiquer une activité physique, gérer son stress et ses émotions, traverser les saisons, soulager les raideurs articulaires, améliorer votre circulation sanguine, améliorer votre immunité, vivre certaines périodes de la vie (puberté, grossesse, ménopause…) et dans l’idéal de faire du préventif. La naturopathie vise d’abord à prévenir de la maladie, conserver ou optimiser la santé globale.

 

 

Le naturopathe vous accompagne également dans votre développement personnel : Apprendre à écouter les messages de son corps, à se connaitre, à savoir quels sont nos besoins fondamentaux.                                               

Bien dans son corps + bien dans sa tête = bien dans sa vie !

 

Le naturopathe peut être amené à collaborer avec d’autres acteurs de la santé : médecins, ostéopathes, psychologues, infirmiers, dentistes, pharmaciens…